Nous vous proposons un hébergement WordPress « clé en main », gérable par vous et administré par nos équipes techniques : vous n’avez rien à installer ! Je propose les hébergeurs que je connais, je ne me vois pas proposer 15 hébergements, dans tout les cas on retrouve des avis positifs comme négatifs (moins nombreux forcément), merci pour votre retour sur LWS, si tout se passe bien pour vous tant mieux ;). Je vous rejoins sur le fait de choisir des serveurs basés en France, l’impact est infime mais présent en terme de résultat dans les SERP.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’installation d’un site WordPress, de l’achat du nom de domaine à l’installation et à la mise en ligne, j’ai rédiger un guide WordPress qui vous explique pas à pas comment créer votre site WordPress facilement. Notre rubrique d’aide regorge d’articles spécialisés qui vous aideront à administrer votre site web WordPress en toute simplicité. Optez pour l’hébergement WordPress 1&1 et créez dès aujourd’hui votre propre blog WordPress !

Comme il n’est pas très judicieux de miroiter les américains si vous ne connaissez pas un mot d’anglais. Les hébergeurs spécialisés WordPress mettent en place une infrastructure qui a pour but de rendre votre site WordPress plus performant et mieux sécurisé qu’avec un hébergement classique (par là j’entends non optimisé pour WordPress). La différence avec un hébergement mutualisé chez OVH et les autres, c’est que là le serveur est partagé avec beaucoup moins de sites : ça peut être une dizaine voir une centaine : on est loin des milliers.

La conception d’un blog WordPress avec 1&1 est très simple : choisissez un domaine, installez WordPress en quelques clics seulement et créez un compte administrateur. Choisir son hébergeur pour son site WordPress est donc un passage obligé et important dans le processus https://cpasmoi.fr/1606/hebergement-wordpress/ de création d’un site. Cliquez sur suivant et si WordPress peut se connecter à la base de donnée, il affichera Lancer l’installation ou Run the Install. Maintenant, entrez l’adresse du second blog dans le navigateur et WordPress passera directement à l’installation.

C’est normal de ne pas tout comprendre, surtout quand on n’a pas les choses sous les yeux 🙂 Quand tu es en train de le faire avec les instructions sous les yeux, c’est déjà un peu moins obscur. C’est pourquoi la plateforme WordPress Hébergement a été spécialement taillée pour optimiser la vitesse d’affichage de vos sites, que ce soit en terme d’infrastructure (bande passante), de matériel (processeurs et disques durs ultra rapides) ou de couches logicielles dédiées (gestion des caches optimisée, compression à la volée, CDN…). Et ces étapes sont aussi valables pour renommer ou changer le répertoire de WordPress.

Pour la création d’un site internet gratuit et facile, nous avons testé pour vous des outils et vous donnons quelques conseils et astuces ici : comment créer un site De nombreux outils sont disponibles en ligne, nous avons testé quelques logiciels de création de site web et c’est également un moyen de faire un site internet perfomant à moindre prix, sans avoir de connaissances préalables.

Ce choix se fera en fonction de votre trafic, mais dans un premier temps si votre site est nouveau, un hébergement mutualisé suffira amplement pour un blog WordPress. Nous allons voir quelle est la configuration minimale requise pour faire fonctionner WordPress, c’est-à-dire les fonctionnalités techniques indispensables que doivent proposer les hébergeurs pour que le site WordPress que l’on est en train de créer fonctionne parfaitement.

Autrefois, on devait chercher manuellement les anciens articles de WordPress, copier le lien absolu et faire le lien dans l’article pour créer des liens internes dans WordPress. WordPress est incontestablement une des meilleures plateformes de création et de gestion de blogs, mais aussi de sites web. Sur Mac, vous pouvez en principe y accéder dans Users > (Votre nom d’utilisateur) > Desktop > wordpress. Optez pour l’hébergement de blog WordPress via 1&1, afin de bénéficier d’une sécurité optimale et des meilleures performances pour votre boutique en ligne. Les débutants n’auront certainement pas besoin d’un serveur dédié pour commencer.

La majorité des hébergeurs proposent un outil pour installer en 1 clic WordPress sur son hébergement. Si vous êtes sur cette page c’est probablement parce que vous comptez créer un site internet basé sur le superbe moteur de blog gratuit : WordPress. Enfin, l’espace nécessaire pour installer WordPress dépend du type de blog, mais la plupart des hébergeurs offrent au moins 1 Go ce qui est largement suffisant.

Publicités