A l’origine, WordPress était un moteur de blog, ce dernier s’est propagé très rapidement. Il faut néanmoins relativiser les avis publiés sur le net, car on trouve systématiquement des personnes satisfaites et d’autres insatisfaites. Si vous constatez que ces versions sont proposées par un hébergeur, cela veut dire qu’il est possible d’installer WordPress chez lui. Pour utiliser wordpress, il faut transférer wordpress sur l’hébergeur et installer une base de données… Mais tout ceci peut être fait sans connaissances techniques.

En bref, il n’y a pas de méthode plus simple pour créer et gérer un site Web ou un blog WordPress de manière rapide, sécurisée et fiable. Chacun des services d’hébergement WordPress mentionnés dans le tableau du haut opèrent exactement comme vous aimeriez qu’ils le fassent, c’est-à-dire, en ayant vos intérêts à coeur en https://cpasmoi.fr/1606/hebergement-wordpress/ tout temps. WordPress permet de choisir parmi différents types de structures de liens, sachant que la valeur proposée par défaut n’est pas optimisée pour le référencement. Depuis janvier 2013 tous les sites WordPress sont protégés et accélérés par CloudFlare La gestion et le paramétrage sont effectués par nos équipes.

Sur ce site sont testées les offres permettant cette installation en fournissant un avis sur la qualité du service, la facilité de l’installation et de la gestion. J’utilise maintenant OVH depuis plusieurs années et nombre de mes clients aussi, ceci pour dire que je connais les bons et mauvais points des offres mutualisés de cet hébergeur. Allez sur LWS, connectez-vous dans « Espace Client » et sélectionnez Hébergement WordPress dans votre liste de vos domaines. Dans la zone de gauche, vous devez donc afficher les fichiers de WordPress : souvenez-vous, dans mon paragraphe « Avant de commencer » je vous ai dit de laisser le dossier « wordpress » en attente sur le bureau de l’ordinateur.

Le réglage du domaine dans les cookies de WordPress peut être spécifié avec des installations inhabituelles de domaine. Je conseille pour ceux qui veulent créer un blog wordpress sans viser des milliers de visiteurs/jour. Pour vous aider nous avons procédé, après une courte étude, au classement des cinq meilleurs hébergeurs pour wordpress disponibles sur le marché. Complétez ensuite les informations demandées : d’abord, le nom de votre blog ; ensuite, les informations qui vous permettront de vous connecter à l’administration de WordPress. Celui-ci réalisé en 4 étapes vous permet d’effectuer une installation de WordPress pas à pas et à votre rythme.

Autre possibilité : tester wordpress avec un hébergeur gratuit comme hostinger qui propose un auto-installeur de WordPress ultra rapide. Comme on peut s’en douter, les offres sont plus chères (à partir de 5,99 euros / mois chez OVH) mais restent en moyenne raisonnables. WordPress® est une plateforme de publication de blog et de site Web qui n’est pas seulement facile à utiliser, mais également reconnue partout dans le monde comme une référence dans le domaine de la création de site Web. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter notre équipe de support technique primée.

Publicités