Aujourd’hui, il est possible de monter son propre « serveur » web pour deux euros par mois, à ce prix là, ne vous attendez pas à des performances de folie, par contre c’est un bon moyen de mettre un pied dans la gestion de serveur web. Enfin yoorshop, je vois en premier que c’est flexible en paiement, ressources http://cpanel-o2switch.fr garanties, et plein de niveaux de plans, une sorte d’hybride mutualisé sous cpanel et cloudlinux, tel un VPS au final, ou il y a presque tout de possible, SSH inclus, softaculous, toutes les versions PHP, les opcodes, FCGI, 125 extensions PHP dont haru pour générér mes petits PDF avec scripts perso.

Nous sommes en 2015, mais aussi étant que cela puisse être, certains serveurs sont configurés pour n’accepter que les mails de serveurs SMTP publiques (comprendre votre ISP, gmail, et les services similaires..). Le tout sans tenir compte des divers mécanismes d’authentification d’emails, tels les zones SPF, DKIM, que vous pouvez activer et personnaliser depuis votre interface technique cPanel.

L’article sur les conditions d’exploitation en hébergement mutualisé au travers du logiciel cPanel est maintenu à titre historique, pour bons et loyaux services rendus chez o2switch pendant deux ans. Après avoir testé beaucoup d’hébergeurs, et en conflit avec certains (notamment 1&1), je me suis rabattu sur l’offre unique de O2Switch. D’anciennes applications en RoR 2 continuent à être gérées par la procédure habituelle avec cPanel.

Le serveur DNS répond au client en donnant l’adresse IP d’. Il stocke les associations nom de domaine = adresse IP” dans des fichiers de zones DNS Sur cpanel, il faut utiliser l’outil éditeur de zone DNS simple ” ou avancé ” pour modifier ces zones et les pointages. La réduction apporté par le code promo O2Switch (ou bon d’achat) varie avec le temps mais il n’est pas rare en 2016 pour des occasions spéciales (soldes, noel, black friday etc..) de trouver des bons d’achats de moins 20 ou 25% ! Leur interface Cpanel respectives étant beaucoup plus performantes que le manager d’OVH.

Ce que j’apprécie le plus, au delà de la qualité du service rendu, est la réactivité du service clients, qui va bien au-delà de ce qu’on trouve d’habitude, puisque o2switch s’est chargé de l’intégralité du transfert de plusieurs de nos blogs. Comme toujours, o2switch répond très très rapidement, et me conseille -certificates/comodo-positivessl Pour 4.99 $ / an (si vous prenez 3 ans), votre site aura droit à un petit cadenas-icone vert à côté du https dans la barre d’adresses. J’investis ton fil pour raconter mon expérience d’installation Owncloud sur O2switch.

Dés que vous voyez la nouvelle adresse IP partout, c’est généralement signe que la propagation est terminé. Et bien comme le reste, O2SWITCH ne ment pas sur les qualités, ils ont un très bon support technique, très rapide, les prises en chargent sont faite avec professionnalisme et il est rare très rare que le problème dur longtemps. O2switch est connu pour accompagner ses clients tout au long de leur parcours d’hébergés.

Au passage, perso je suis chez O2switch depuis bientôt 2 ans et je suis très satisfait de la relation clientèle. La version 11.34 de cPanel est annoncée pour être compatible avec RoR 3 et utilisera Passenger au lieu de Mongrel pour la mise en production des applications et leur interface avec Apache. Fan de WHM, je suis là pour vous aider dans toutes vos démarches avec WHM cPanel. Soit vous avez construit votre site via un domain compagnon directement, et dans ce cas n’utilisez pas l’adresse toto.o2switch. Pour rappel, leur offre est assez proche de ceux d’o2switch : beaucoup d’illimité + Cpanel.

Donc ton nouveau domaine, tu le mets dans Cpanel et le dossier auquel il fait référence, tu met dans celui où se trouvent les fichiers de ton site, c’est à dire Public_html. Pour un site e-commerce, o2switch fonctionne très bien, j’ai fourni des magento à des clients, et o2switch héberge ça parfaitement, en plus ils offrent une IP fixe pour les certificats et compagnie, chose rarement gratuite chez la concurrence.

Enfin tout dépend des projets, on peut aussi partir sur un hébergeur comme O2Switch dès le départ. D’autant plus que si je ne m’abuse tu as Cpanel puisque de mémoire, je crois avoir lu que tu étais chez O2switch pour ton hébergement. O2switch est plutôt adapté pour les petits sites avec un trafic moyen, notamment de sites vitrine ou encore de sites e-commerce.

Publicités