Suite à la migration du forum, chaque utilisateur devra lancer une procédure de réinitialisation du mot de passe pour pouvoir se connecter. Je donne mon sentiment depuis un peu plus d’un an que mes blogs sont hébergés chez o2switch. Cette catégorie permet de gérer les logiciels, les scripts CGI, perl et Ruby sur votre espace cpanel. Je suis chez O2switch et très satisfait pour le moment, j’ai bien pu créer les adresses abuse et postmaster. Un nom de domaine est un nom facile à retenir permettant de faire le lien avec une adresse IP, elle moins pratique à retenir. Ce chapitre vous propose de renseigner vos informations de contact dans cpanel. O2switch est le seul dans la liste que j’ai donnée que je ne connais pas du tout.

Ce que je désire, c’est donc avoir tout mon site développé pour l’instant avec le nom de domaine qui se retrouve avec O2switch permet en plus d’héberger autant de sites que je veux. Il y a environ une heure, je tente un premier transfert scp entre mon mutu Pro OVH et mon mutu o2switch (qui cagouille un peu beaucoup, forcément, vu que l’ip de la machine OVH n’est pas whitelistée chez o2switch).

Dans ce chapitre, l’assistant cPanel vous propose de régler l’adresse par défaut, c’est-à-dire l’adresse qui va récupérer tous les messages associés à votre nom de domaines, même sur les adresses n’étant pas définis via l’outil comptes courriels”. En effet, O2Switch propose une formule d’hébergement à tarif unique qui s’adapte aux besoins des plus petits webmasters comme des responsables de sites internet à fort trafic. Le libellé localhost:8888/monsite” signifie tout simplement que ton serveur en local est accessible via le port 88. Ce n’est pas gênant, Il faut donc remplacer toute l’expression pour le serveur en ligne.

Concernant le service proposé, O2switch vise à apporter une prestation de qualité pour ses clients en proposant une offre unique et exceptionnelle prévue pour tout type d’hébergement. Cette ligne lancera chaque jour à 1h du matin ‘tâche’ et n’enverra aucun mail de confirmation à votre adresse mail configurer sur votre serveur. O2SWITCH (72 euro/an) est le seul hébergeur français à concurrencer les formules du continent nord-américain.

Lorsque j’ai passé la commande, il a fallu seulement cinq minutes, vraiment 5, pour recevoir immédiatement 4 mails : un avec les détails de ma facture, un me donnant accès tout de suite au cpanel avec les logins, un me confirmant mon nom de domaine, et un autre pour me dire que le service de transfert d’hébergeur était prêt. Mais pour gérer plusieurs sites, o2switch est plus simple, du moins c’est ce qu’il me semble après 2 mois chez eux et la construction de 3 sites.

Une fois de plus surpris par la rapidité et la qualité du service O2switch: une réponse ultra rapide, des conseils sur les risques DNS liés au passage à l’IP dédiée, un changement de VM pour passer à l’IP dédié et cerise sur le gâteau, le message validant la bonne mise en service du SSL se terminant par « si vous avez des soucis avec les DNS n’hésitez pas à nous contacter ».

Si malgré tout vous en venez à regretter votre achat, O2Switch s’engage durant les 30 premiers jours à vous rembourser purement et simplement la commande. Pour avoir un accès SSH, vous devrez tout de même faire une demande cpanel O2switch au support en précisant votre adresse IP (ou un dyndns) afin que nous puissions vous débloquer sur le parefeu du serveur. Chez O2Switch on m’a ouvert le port sur l’adresse fournie, et j’utilise ssh sans problème.

Ce que j’apprécie le plus, au delà de la qualité du service rendu, est la réactivité du service clients, qui va bien au-delà de ce qu’on trouve d’habitude, puisque o2switch s’est chargé de l’intégralité du transfert de plusieurs de nos blogs. Comme toujours, o2switch répond très très rapidement, et me conseille -certificates/comodo-positivessl Pour 4.99 $ / an (si vous prenez 3 ans), votre site aura droit à un petit cadenas-icone vert à côté du https dans la barre d’adresses. J’investis ton fil pour raconter mon expérience d’installation Owncloud sur O2switch.

Grâce au concept qu’il a développé pour ses services, o2switch est devenu un des pionniers de l’offre unique « tout illimité » en France. Dans l’outil de test, il faut préciser les entêtes ainsi que le contenu du message qui est supposé arriver sur votre adresse de messagerie. Les fichiers de zones DNS , sont les fichiers de configuration présent sur le serveur DNS ( par exemple) contenant toutes les associations nom de domaine ⇔ adresse IP”. Vous pouvez installer votre propre certificat SSL en nous demandant l’attribution gratuite d’une adresse IP dédiée.

L’espace de stockage qui m’est offert par exemple ne m’intéresse pas si bien que je peux me contenter uniquement de mon o2switch. O2switch c’est le petit restaurant où le chef va faire ses courses au marché le matin et prépare ses plats à la commande. Je ne suis plus chez O2switch – je paye plus pour moins chez Alwaysdata – depuis deux ans mais les commentaires sont intéressants alors j’y vais du mien.

