Mais j’ai encore installé un Moodle 3.1 chez eux il y a deux jours et cela s’est passé rapidement et sans aucune difficulté. Cette partie de cpanel permet de voir les registres d’accès et d’erreurs pour votre site internet et contient les différents outils de statistiques. Outre le fait de proposer une formule illimitée, o2switch fournie également un support client qualifié et réactif pour assister les hébergés en cas d’incident technique lié à leur hébergement. J’ai choisi o2switch pour la simplicité et ai pu mener à bien les opérations d’installation de l’ensemble pas à pas.

Au passage, perso je suis chez O2switch depuis bientôt 2 ans et je suis très satisfait de la relation clientèle. La version 11.34 de cPanel est annoncée pour être compatible avec RoR 3 et utilisera Passenger au lieu de Mongrel pour la mise en production des applications et leur interface avec Apache. Fan de WHM, je suis là pour vous aider dans toutes vos démarches avec WHM cPanel. Soit vous avez construit votre site via un domain compagnon directement, et dans ce cas n’utilisez pas l’adresse toto.o2switch. Pour rappel, leur offre est assez proche de ceux d’o2switch : beaucoup d’illimité + Cpanel.

Optimisé pour gérer les systèmes de gestion de contenu CMS classiques comme WordPress, Drupal, Joomla, Magento et Prestashop; l’hébergeur O2switch s’est construit une image de marque autonome très bien cotée chez les amateurs du logiciel libre. Pour mon site, que je souhaiterait développer avec WordPress, j’hésite finalement entre 1&1 et o2switch (les derniers avis sur le « service client » pour une débutante comme moi m’ayant dissuadés…). Chaque machine connecté à internet possède une adresse IP, qui est une sorte de numéro d’identification attribué à chaque machine connectées sur internet. En revanche le cPanel lui reste unique et donc on ne peut pas créer de comptes secondaires.

Pour résoudre le problème, et sur les suggestions d’un ami, j’ai juste créé une adresse « abuse », et les tests sont validés. Après avoir été chez 1&1 et ovh il y a quelques années, je suis passé depuis 6 mois chez O2Switch et je dois dire que pour le moment je suis ravi de leurs services. Et non, je ne suis pas payé par l’hébergeur o2switch pour ce commentaire, je suis simplement très content des services que celui-ci propose.

Le support o2switch a été lui aussi confronté à quelques difficultés lors du transfert des fichiers et des tables de données. En activant cette option, vous aurez sans doute plus de message spams” qui arriveront sur votre adresse finale, le mieux reste de laisser tout par défaut, c’est-à-dire renvoyer un message d’erreur lorsqu’une adresse email n’existe pas.

Si tout ceci vous intrigue, nous vous suggérons d’aller regarder un œil à un article plutôt attractif qui analyse en détails ce qui vous tend les bras lorsque vous décidez d’opter pour l’hébergeur O2Switch. Avec ce prix défiant toute concurrence pour une offre unique, il faut reconnaitre que o2switch a quand même ses limites. Ce que je ne comprends pas également, c’est qu’alors, en troisième point, O2switch me demande de tout de même modifier l’url définie par wordpress (ce que je comptais faire avec la méthode de Korben). Comme c’est une adresse un peu particulière, il n’y a rien d’autre à faire cPanel l’intercepte” avant.

Activez à nouveau la fonction Ruby on Rails de cPanel et dans la cadre « Créer une réécriture », cliquez sur le bouton « Créer une réécriture » en face de mon_appli. Il est facile de les installer http://cpanel-o2switch.fr directement via Softaculous Auto Installer, présent dans l’interface cPanel. Si vous avez un peu l’habitude des interfaces d’administration de serveur, vous apprécierez d’avoir un Plesk et Cpanel.

