Vous bénéficiez de cPanel®, une puissante interface d’administration qui vous permettra de gérer votre compte web intuitivement. Un clic sur le bouton « Créer une liste de destinataires » crée un squelette d’application RoR 2, mais aussi installe plusieurs fichiers qui seront utilisés par cpanel O2switch la suite notamment par cPanel ou par Apache. J’ai, avant tout, constaté chez o2switch une fluidité qui n’est pas chez la concurrence, une offre complète et illimitée pour 72 Euros/an. Cette catégorie permet de gérer les logiciels, les scripts CGI, perl et Ruby sur votre espace cpanel.

Si malgré tout vous en venez à regretter votre achat, O2Switch s’engage durant les 30 premiers jours à vous rembourser purement et simplement la commande. Pour avoir un accès SSH, vous devrez tout de même faire une demande au support en précisant votre adresse IP (ou un dyndns) afin que nous puissions vous débloquer sur le parefeu du serveur. Chez O2Switch on m’a ouvert le port sur l’adresse fournie, et j’utilise ssh sans problème.

Niveau SAV: O2switch gagne haut la main: délais de quelques minutes (voire quelques heures dans le rush) contre une moyenne de plus d’une journée pour les trois autres. Suite à de nombreux tests, nous avons obtenu pleine satisfaction de la part des services O2Switch dans le cadre d’hébergement web de site Joomla 2.5, Joomla 3 mais également Prestashop. Cette partie de cpanel permet de gérer tout ce qui est en rapport avec vos bases de données.

Si vous avez une page inaccessible dans votre navigateur web et que vous êtes sur et certains de l’adresse que vous avez entrée (celle du mail de bienvenue par exemple), cela veut probablement dire que le port 2082 est bloqué de votre côté. Tout à été dit sur O2Switch plus haut : un support client irréprochable, et une offre imbattable, hébergée en France.

En revanche, si les sites t’appartiennent, tu peux en mettre autant que tu veux sur ton hébergement, chez o2switch. Dans la deuxième partie, vous trouverez des explications exhaustive sur chacune des fonctionnalités de cpanel. O2switch propose une offre unique pour l’instant (cf: plus bas dans le post) pour 6€TTC par mois incluant un domaine ainsi que l’hébergement.

L’espace de stockage qui m’est offert par exemple ne m’intéresse pas si bien que je peux me contenter uniquement de mon o2switch. O2switch c’est le petit restaurant où le chef va faire ses courses au marché le matin et prépare ses plats à la commande. Je ne suis plus chez O2switch – je paye plus pour moins chez Alwaysdata – depuis deux ans mais les commentaires sont intéressants alors j’y vais du mien.

Tout d’abord regardes dans l’admin Réglages > Général” si les champs Adresse web du site (URL)” et Adresse web de WordPress (URL)” sont corrects. Calmez vous, prenez l’air, réfléchissez à l’intérêt de mon intervention : il n’y a aucun intérêt, vous n’êtes plus chez o2switch.. A la rigueur demandez moi les graphs des jours que vous voulez. Leur interface cPanel nous permet également de gérer très facilement nos différents besoins et leur tarif est très compétitif. Je confirme que o2switch est un excellent hébergeur (ne pas se fier aux anciens posts ou articles datant un peu).

En suivant l’état de l’art, cpanel met à disposition de ses clients une infrastructure performante. Une hotline inexistante, un support qui répond que quand ça les arrange, des erreur 5XX gateway quasi tout les jours, des temps d’accès digne des plus grands records de lenteur, et avec o2switch votre dreamwaever apprendra un terme par coeur : « Attente serveur » !

On ne présente plus OVH, leader français de l’hébergement web, proposant du mutualisé, du vps, du dédié, de la téléphonie et même une offre ADSL… Personnellement, je privilégie des solutions telles que Planethoster ou O2switch pour du « simple » hébergement mutualisé. Je vais depuis mon cpanel dans mon phpmyadmin, je vais dans importer, je choisie my BDD, et la commence et hop cela s’arreter, message d’erreur. Nous allons vous rassurer, O2Switch affiche tous les standards d’un prestataire de grande qualité.

Si tout ceci vous intrigue, nous vous suggérons d’aller regarder un œil à un article plutôt attractif qui analyse en détails ce qui vous tend les bras lorsque vous décidez d’opter pour l’hébergeur O2Switch. Avec ce prix défiant toute concurrence pour une offre unique, il faut reconnaitre que o2switch a quand même ses limites. Ce que je ne comprends pas également, c’est qu’alors, en troisième point, O2switch me demande de tout de même modifier l’url définie par wordpress (ce que je comptais faire avec la méthode de Korben). Comme c’est une adresse un peu particulière, il n’y a rien d’autre à faire cPanel l’intercepte” avant.

