Vous souhaitez avoir un site rapide, un hébergement cPanel, une équipe Française , une offre unique qui vous donne tous les outils nécessaires pour votre site, des serveurs performants, grace à avis O2switch vous pourrez faire votre choix sur votre hébergeur O2switch !! Donc ton nouveau domaine, tu le mets dans Cpanel et le dossier auquel il fait référence, tu met dans celui où se trouvent les fichiers de ton site, c’est à dire Public_html. Pour un site e-commerce, o2switch fonctionne très bien, j’ai fourni des magento à des clients, et o2switch héberge ça parfaitement, en plus ils offrent une IP fixe pour les certificats et compagnie, chose rarement gratuite chez la concurrence.

Si votre site devient tellement populaire que vous n’avez plus la possibilité de passer à une offre mutualisée supérieure, je vous adresse mes félicitations car vous avez dû faire un sacré boulot de promotion ! Une mention également à O2Switch qui propose également un service clientèle de bonne qualité, même si j’ai connu quelques indisponibilités sur le serveur au début, mais rien de bien méchant et cela semble avoir été solutionné depuis plusieurs mois. Bien que o2switch propose un stockage et une bande passante illimitée, il n’est pas très conseillé d’y héberger des plateformes vidéo ou encore de gros sites occasionnant beaucoup de visites.

Enfin tout dépend des projets, on peut aussi partir sur un hébergeur comme O2Switch dès le départ. D’autant plus que si je ne m’abuse tu as Cpanel puisque de mémoire, je crois avoir lu que tu étais chez O2switch pour ton hébergement. O2switch est plutôt adapté pour les petits sites avec un trafic moyen, notamment de sites vitrine ou encore de sites e-commerce.

Je vais vous présenter mon prestataire, il se nomme o2switch il est 100% francophone, et propose une seule offre donc vous ne serez pas noyé entre les options utiles ou inutiles, cette offre est à 72€ / an à ce tarif vous avez 1 nom de domaine + 1 hébergement, une offre en tout illimitée que ce soit pour l’espace du disque, les adresses mails, et base sql… l’utilisation se fait en fair use.

Les copies d’écran ci-dessous ont été prises, à un moment de faible trafic – l’affichage des pages demandant parfois plus d’une minute chez 1&1 – sur deux blogs quasi identiques, aux mêmes heures, Le Blog de Lise hébergé chez 1&1, la copie du même blog chez o2switch. Une fois commandé, vous retrouverez dans votre boite mail le nom du vps (), son adresse IP et les logins roots. Durant le temps de propagation, vous devriez avoir plusieurs adresses IP visibles en fonction du lieu du test (l’ancienne adresse et la nouvelle).

Un clic sur le bouton « Créer une liste de destinataires » crée un squelette d’application RoR 2, mais aussi installe plusieurs fichiers qui seront utilisés par la suite notamment par cPanel ou par Apache. J’ai, avant tout, constaté chez o2switch une fluidité qui n’est pas chez la concurrence, une offre complète et illimitée pour 72 Euros/an. Cette catégorie permet de gérer les logiciels, les scripts CGI, perl et Ruby sur votre espace cpanel.

Comme beaucoup d’hébergeurs, o2switch utilise cPanel pour permettre à ses clients de gérer leurs applications, en les restreignant moins que ses concurrents d’ailleurs. Je constate dans leur version Cpanel en démo qu’il y aurait une restriction sur le nombre de compte FTP que http://cpanel-o2switch.fr l’on peut créer. Si oui, cela voudrait dire que l’hébergement O2switch est moins intéressant que celui d’OVH dès lors que l’on veut faire du multi-sites. Très souvent, les connexions d’entreprises ou de Wifi public ou gratuit ne permettent pas la connexion sur le port 2082.

Je ne sais pas si les articles que vous citez ressemblent à de la pub déguisée ; pour ma part, je suis très satisfaite des services de o2switch. Et pour mettre les clients en confiance, o2switch propose un remboursement sans motif aux utilisateurs non satisfaits, pendant les 30 premiers jours. J’ai testé à la louche, OVH, Online, 1&1, PlanetHoster pour les plus connus, et o2switch était 1. le moins cher, et 2. le plus efficace.

Note : Toutes les icônes et cPanel, WebHost Manager, WHM, et le logo cPanel sont des marques déposées de cPanel Inc. Le plugin contact form 7 ne fonctionne pas correctement; Un client ne reçoit pas les demandes de contact sur son adresse email. Donc une adresse du même domaine que le site; dans la configuration de certains hébergeur par défaut le serveur mail est la même machine que le serveur web. Je confirme que o2switch est une bonne solution, je viens d’ailleurs de prendre une offre chez eux. Le débit de o2switch est bien meilleur que celui de mon précédent hébergeur, les téléchargements et l’affichage du blog bien plus rapides.

L’outil domaines supplémentaires” ne doit être utilisé que pour configurer des noms de domaines de premier niveau, de la forme ”. Pour configurer des sous-domaines (donc des adresses de la forme ”), il faut utiliser l’outil sous-domaines ” de cPanel. Moralité, si vous n’avez pas d’activité web, la mère Zaclys est intéressante, en outre si comme moi vous faites du web, et bien o2switch vous permet de réaliser la synchronisation dav. Par contre, si vous souhaitez gérer plusieurs site en e-commerce, heberger un plateforme audio ou video, et que votre site occasionne beaucoup de visites… Fuiyez o2switch !

Plesk sera plus « pro » avec une interface vous offrant plus de possibilités de personnalisations, tandis que Cpanel sera plus flexible (il est par exemple plus facile de lancer des taches cron depuis Cpanel qui ne vous propose qu’un seul utilisateur pour exécuter les cron, ce qui vous évite d’avoir à vous plonger dans les CHMOD de vos scripts pour pouvoir les exécuter.

Nous sommes en 2015, mais aussi étant que cela puisse être, certains serveurs sont configurés pour n’accepter que les mails de serveurs SMTP publiques (comprendre votre ISP, gmail, et les services similaires..). Le tout sans tenir compte des divers mécanismes d’authentification d’emails, tels les zones SPF, DKIM, que vous pouvez activer et personnaliser depuis votre interface technique cPanel.

