Avant de publier un site web sous WordPress, il est nécessaire d’en définir l’architecture (arborescence), l’ergonomie (ex : navigation) et le design. Ovh a lancé dernièrement de nouvelles offres d’hébergement mutualisés mais plus puissantes, qui garantissent un bon niveau de performance, d’ailleurs, je crois qu’elles s’appellent « performance ». Pour des personnes qui sont déjà chez ovh en mutualisés, le changement sur ces nouvelles offres se fait en 2 minutes, et le tres gros avantage, c’est qu’on a toujours les avantages du mutualisé : aucune gestion à faire !

Les prix américains tournent autour de 4 euro/mois selon les compagnies et le cours du dollar pour nous, sauf MediaTemple, plus cher. Toutes les entreprises peuvent tester gratuitement l’offre d’hébergement wordpress en Cloud Computing, et expérimenter la souplesse et la sécurité du Cloud appliqué au Blog d’entreprise. Quand je tape l’adresse provisoire (cluster OVH), maintenant l’écran affiche : site non installé (et non plus en construction). L’hébergement WordPress est la cerise sur le gâteau : je ne dois plus gérer de sauvegardes ou me soucier de mises à jour qui pourraient agir sur la performance de mes sites.

Vous n’avez pas besoin de compétences techniques avec un serveur mutualisé et, dans une moindre mesure, avec un serveur VPS. Pour mon site, que je souhaiterait développer avec WordPress, j’hésite finalement entre 1&1 et o2switch (les derniers avis sur le « service client » pour une débutante hebergement wordpress comme moi m’ayant dissuadés…). Parce qu’ils sont vraiment trop sympas (Fabrice, je t’enverrai ma fatcure^^) sur les blogs WordPress de WPServeur vous trouverez 3 thèmes FRANCAIS s’il vous plait, dont 2 thème prémiums (c’est-à-dire payants), qui n’attendent que vous pour être customisés.

