Je voudrais des retours pour ceux qui auraient expérimentés O2Switch comme hébergeur. Enfin, je considère qu’il faut croire dans les services de O2switch car d’une part ils tiennent leurs engagements, et d’autre part, c’est aussi le début d’un grand parcourt avec eux ! Dans ce chapitre, cPanel vous propose de générer des clés SSH si vous souhaitez vous connecter via SSH sur votre espace d’hébergement. Bilan: Pour moi cette interface est primordiale, je rejette tous les hébergements ne possédant pas lun Cpanel ou Plesk.

Optimisé pour gérer les systèmes de gestion de contenu CMS classiques comme WordPress, Drupal, Joomla, Magento et Prestashop; l’hébergeur O2switch s’est construit une image de marque autonome très bien cotée chez les amateurs du logiciel libre. Pour mon site, que je souhaiterait développer avec WordPress, j’hésite finalement entre 1&1 et o2switch (les derniers avis sur le « service client » pour une débutante comme moi m’ayant dissuadés…). Chaque machine connecté à internet possède une adresse IP, qui est une sorte de numéro d’identification attribué à chaque machine connectées sur internet. En revanche le cPanel lui reste unique et donc on ne peut pas créer de comptes secondaires.

Je vais vous présenter mon prestataire, il se nomme o2switch il est 100% francophone, et propose une seule offre donc vous ne serez pas noyé entre les options utiles ou inutiles, cette offre est à 72€ / an à ce tarif vous avez 1 nom de domaine + 1 hébergement, une offre en tout illimitée que ce soit pour l’espace du disque, les adresses mails, et base sql… l’utilisation se fait en fair use.

Dès hier soir, Alexandre m’a demandé s’il pouvait engager le transfert du blog vers Nous sommes trois auteurs de ce blog, Christine, Yin-Yin et moi à avoir choisi o2switch comme hébergeur, et tous les trois, nous apprécions la disponibilité et le service rendu. Pour ce nouveau duel, sont comparées 2 offres O2switch (n’ayant testé de cloud serveur que chez O2switch). Je suis chez O2switch et je veux y rester le plus longtemps possible c’est vrai qu’ils sont tres reactif et je ls recommande a mes amies. Avec O2switch ils ont donné une technique qui marche sur leur mutu'(je confirme j’ai testé) mais aucune idée si ça marchera chez online.

Pour résoudre le problème, et sur les suggestions d’un ami, j’ai juste créé une adresse « abuse », et les tests sont validés. Après avoir été chez 1&1 et ovh il y a quelques années, je suis passé depuis 6 mois chez O2Switch cpanel O2switch et je dois dire que pour le moment je suis ravi de leurs services. Et non, je ne suis pas payé par l’hébergeur o2switch pour ce commentaire, je suis simplement très content des services que celui-ci propose.

Plesk sera plus « pro » avec une interface vous offrant plus de possibilités de personnalisations, tandis que Cpanel sera plus flexible (il est par exemple plus facile de lancer des taches cron depuis Cpanel qui ne vous propose qu’un seul utilisateur pour exécuter les cron, ce qui vous évite d’avoir à vous plonger dans les CHMOD de vos scripts pour pouvoir les exécuter.

Personnellement, je profite du fait que j’héberge mon site web chez o2Switch et comme tout est illimité ce n’est que du bonheur. O2switch offre également un nom de domaine pour chaque utilisateur qui peut être utilisé en dehors de leur service par simple demande. Dans ce tutoriel vidéo, nous voyons comment configurer des noms de domaines supplémentaires sur un hébergement o2switch.

Les copies d’écran ci-dessous ont été prises, à un moment de faible trafic – l’affichage des pages demandant parfois plus d’une minute chez 1&1 – sur deux blogs quasi identiques, aux mêmes heures, Le Blog de Lise hébergé chez 1&1, la copie du même blog chez o2switch. Une fois commandé, vous retrouverez dans votre boite mail le nom du vps (), son adresse IP et les logins roots. Durant le temps de propagation, vous devriez avoir plusieurs adresses IP visibles en fonction du lieu du test (l’ancienne adresse et la nouvelle).

Lorsque j’ai passé la commande, il a fallu seulement cinq minutes, vraiment 5, pour recevoir immédiatement 4 mails : un avec les détails de ma facture, un me donnant accès tout de suite au cpanel avec les logins, un me confirmant mon nom de domaine, et un autre pour me dire que le service de transfert d’hébergeur était prêt. Mais pour gérer plusieurs sites, o2switch est plus simple, du moins c’est ce qu’il me semble après 2 mois chez eux et la construction de 3 sites.

Une fois de plus surpris par la rapidité et la qualité du service O2switch: une réponse ultra rapide, des conseils sur les risques DNS liés au passage à l’IP dédiée, un changement de VM pour passer à l’IP dédié et cerise sur le gâteau, le message validant la bonne mise en service du SSL se terminant par « si vous avez des soucis avec les DNS n’hésitez pas à nous contacter ».

Cette partie de cpanel permet de voir les registres d’accès et d’erreurs pour votre site internet et contient les différents outils de statistiques. Outre le fait de proposer une formule illimitée, o2switch fournie également un support client qualifié et réactif pour assister les hébergés en cas d’incident technique lié à leur hébergement. J’ai choisi o2switch pour la simplicité et ai pu mener à bien les opérations d’installation de l’ensemble pas à pas.

