Si l’un de vous a le même hébergeur et a pu utiliser imagick je lui serais très reconnaissant de l’aide qu’il pourrait m’apporter. cpanel o2switch a évolué sans investissement extérieur, par le bouche à oreille… Je préfère cela à une SA sans véritable tête de gérance, avec 1M€ de capital fictif en dettes et emprunts, mais ce n’est que mon avis. Enfin tout dépend des projets, on peut aussi partir sur un hébergeur comme O2Switch dès le départ. Mais le blog était accessible normalement et mes différentes adresses mail fonctionnelles.

La version 11.34 de cPanel est annoncée pour être compatible avec RoR 3 et utilisera Passenger au lieu de Mongrel pour la mise en production des applications et leur interface avec Apache. En utilisant leur service, vous allez voir dans cette présentation de O2switch (plus bas leur tarif), mais que vous allez pas payer plus cher qu’un autre hébergeur cPanel, surtout avec les services proposés et leur support technique 7/7. Telle une véritable forteresse, le datacenter o2Switch bénéficie d’une intense surveillance. Très souvent, les connexions d’entreprises ou de Wifi public ou gratuit ne permettent pas la connexion sur le port 2082.

Donc une adresse du même domaine que le site; dans la configuration de certains hébergeur par défaut le serveur mail est la même machine que le serveur web. Après un petit tour sur le site et le forum de cmsms et après avoir consulté notre ami google, je m’intéresse tout particulièrement à o2switch et sivit (j’ai volontairement mis de côté les gros hébergeurs comme ovh et 1&1 qui selon ce que j’ai lu laissent à désirer côté service technique). Je confirme que o2switch est un excellent hébergeur (ne pas se fier aux anciens posts ou articles datant un peu). Je donne mon sentiment depuis un peu plus d’un an que mes blogs sont hébergés chez o2switch.

Cela du fait d’un problème de capacité sur le port où nous étions connectés chez ce dernier. Les très graves incidents vite résolus (quand je dis vite on parle en minutes pour l’intervention et en heures pour la réparation) que j’ai subis impliquent presque d’eux-mêmes que je poste mon avis. Vous avez encore un doute, vous pouvez tester l’offre o2Switch pendant 30 jours. À ce moment-là, je n’avais pas compris que, comme sur un mutu Pro OVH, o2switch permet l’accès ssh !!!

Après avoir fait le tour des principaux hébergeurs pour essayer de comparer les offres qui d’ailleurs sont incomparables car ne mettant pas en avant les mêmes points je suis tombé par hasard sur o2switch et son concept du tout illimité à un tarif unique. Je suis le webmaster du site Centre des pratiques de la coopérations () et j’offre à O2switch un grand pouce dans les airs pour les approuver ! Si vous avez une page inaccessible dans votre navigateur web et que vous êtes sur et certains de l’adresse que vous avez entrée (celle du mail de bienvenue par exemple), cela veut probablement dire que le port 2082 est bloqué de votre côté.

Outre la simplicité de leur interface (cPanel) et la fiabilité de leur hébergement, il est important pour nous d’avoir un hébergement fiable, en qui nous pouvons faire confiance surtout en cas de déplacement. Je confirme que cpanel est une bonne solution, je viens d’ailleurs de prendre une offre chez eux. O2switch m’annonce que leur offre mutualisée à 72€/an est largement suffisante pour mes besoins. Ici, toutes les questions relatives à cpanel que vous pouvez vous poser lors d’une utilisation courantes.

Grâce à des témoignages, des avis critiques et des classements, MH est devenu une des référence en matière de comparatif d’hébergement web. Je remercie l’équipe de o2switch et notamment Alexandre, pour son implication, même s’il lui reste encore quelques actions à mener 😉 Par les temps qui courent, je trouve assez exceptionnel de voir un hébergeur s’occuper de toute la migration d’un espace comptant deux blogs tournant sous WordPress et un troisième sous Dotclear ! Pour résoudre le problème, et sur les suggestions d’un ami, j’ai juste créé une adresse « abuse », et les tests sont validés.

