Je viens de découvrir l’hébergeur o2switch hier soir : lien Comme vous pouvez le voir, l’hébergement est ma problématique du moment. O2switch offre des promotions selon les événements, souvent vers des dates calendaires, nouvelle année, 14 juillet, ou alors lors de partenariats. Vous pouvez exploiter des scripts encodés et un puissant cache PHP est inclus, pouvant être librement configuré ! Quand vous voyez les hébergeurs qui revendent un certificat SSL 50€ voir plus alors que celui ci ne coûte en réalité moins de 4€ … cela va certainement obliger les hébergeurs a revoir leurs offres. Je dois m’occuper de basculer du dédié OVH vers O2Switch avant de passer la relève à mes successeurs.

Si vous envisagez de développer plusieurs sites ou si vous avez besoin d’un espace de stockage (ou nombre de boites mail) important. Seul un technicien o2switch que vous avez contacté au 04 44 44 60 40 par vous-même est succeptible de vous proposer une telle prise de contrôle. Calmez vous, prenez l’air, réfléchissez à l’intérêt de mon intervention : il n’y a aucun intérêt, vous n’êtes plus chez o2switch.. A la rigueur demandez moi les graphs des jours que vous voulez.

Vous pouvez également vous connecter en SSH avec le même login/mot de passe que votre espace cpanel. Une réécriture demande le transfert des flux entrants du port 80, standard pour http, vers le port affecté à votre application par cPanel (12001 ou une valeur suivante). O2switch vous propose aussi un période satisfait ou remboursé de 30 jours sans aucune condition ni justification ! Chez o2switch, vous pouvez bénéficier gratuitement d’un accès SSH pour gérer vos fichiers.

O2switch vous propose une seule forme d’hébergement web, à tarif unique, soit 6 euros par mois tout compris, avec activation dans l’heure. O2switch est hautement recommandable pour ma part, une petite dizaine de sites en prod chez eux. O2switch est ainsi l’un des seuls hébergeurs à gérer son propre datacenter, 100% privé et dédié à ses services. Activez à nouveau la fonction Ruby on Rails de cPanel et dans la cadre « Créer une réécriture », cliquez sur le bouton « Créer une réécriture » en face de mon_appli. C’est en effet eux qui louent les fibres pour relier o2switch jusqu’à Telehouse2 (Paris) où nous achetons notre transit IP.

Comme c’est une adresse un peu particulière, il n’y a rien d’autre à faire cPanel l’intercepte” avant. Dans ce tutoriel vidéo, nous apprenons à nous connecter sur cPanel à partir des deux adresses (l’adresse de base et l’adresse de secours). Moyennant un abonnement mensuel de 5 euros, les sites web hébergés chez site internet bénéficient de la performance des serveurs mutualisés et optimisés mis en service par le prestataire. Je leur ai envoyé un mail (il y a quelques semaines) qui est resté sans réponse.

Le support O2switch est fait 7 jours sur 7, les conseillés techniques sont performants, présent et vous accompagne dans tous vos problèmes, que se soit aussi bien au niveau de la gestion de votre offre hébergement que de votre site en lui même! Au passage, perso je suis chez O2switch depuis bientôt 2 ans et je suis très satisfait de la relation clientèle. Dès le 5 août, j’avais nettoyé ce fichier et procédé à la mise à jour de WordPress.

Pour éviter une interruption de service, il te faut préparer chez ton nouvel hébergeur une copie conforme de ton site actuel et faire le transfert de DNS (ou transférer aussi la gestion du nom de domaine), et faire en sorte http://cpanel.eklablog.com/o2switch-cpanel-a126480206 que pendant la procédure de changements de DNS, aucune modification ne soit faite sur le site, sauf si, temporairement, tu fais une redirection depuis l’adresse actuelle vers une adresse provisoire du nouvel hébergeur.

Leur interface cPanel nous permet également de gérer très facilement nos différents besoins et leur tarif est très compétitif. Je constate dans leur version Cpanel en démo qu’il y aurait une restriction sur le nombre de compte FTP que l’on peut créer. En suivant l’état de l’art, o2switch cpanel met à disposition de ses clients une infrastructure performante.

Effectivement, mais j’ai aussi eu un changement de php (que j’utilisais dans mon pseudo cron) sur ovh mutualisé, sans prévenir… donc pas mieux ! Bon, trève de plaisanterie, pour rejoindre les avis ci dessus, la valeur n’attend pas le nombre des années. Avec cpanel o2switch ils ont donné une technique qui marche sur leur mutu'(je confirme j’ai testé) mais aucune idée si ça marchera chez online. Vous pouvez mesurer la disponibilité d’un site par des outils sur port 80, comme ou hosttracker.

