Bonsoir, j’ai finalement décidé d’utiliser Dolibarr et je l’ai installé sur mon serveur qui est hébergé chez o2switch cpanel. Effectivement, mais j’ai aussi eu un changement de php (que j’utilisais dans mon pseudo cron) sur ovh mutualisé, sans prévenir… donc pas mieux ! Bon, trève de plaisanterie, pour rejoindre les avis ci dessus, la valeur n’attend pas le nombre des années. Avec O2switch ils ont donné une technique qui marche sur leur mutu'(je confirme j’ai testé) mais aucune idée si ça marchera chez online. Vous pouvez mesurer la disponibilité d’un site par des outils sur port 80, comme ou hosttracker.

WHM cPanel vous propose donc de découvrir o2switch pour laisse un professionel de l’hébergement de site web prendre en main votre hébergement internet. Je voulais connaitre votre avis sur le Cloud, car je suis sur mutualise (6 euro /mois) mais l’ete j’ai plus de visiteurs et je sais que cela va ralentir le chargement de mon blog. Vous n’avez pas besoin de créer un site local, mais c’est exactement le même principe, entre votre site actuel hébergé par O2switch et votre site définitif.

Je vais vous présenter mon prestataire, il se nomme cpanel o2switch il est 100% francophone, et propose une seule offre donc vous ne serez pas noyé entre les options utiles ou inutiles, cette offre est à 72€ / an à ce tarif vous avez 1 nom de domaine + 1 hébergement, une offre en tout illimitée que ce soit pour l’espace du disque, les adresses mails, et base sql… l’utilisation se fait en fair use.

Ce que j’apprécie le plus, au delà de la qualité du service rendu, est la réactivité du service clients, qui va bien au-delà de ce qu’on trouve d’habitude, puisque o2switch s’est chargé de l’intégralité du transfert de plusieurs de nos blogs. Une hotline inexistante, un support qui répond que quand ça les arrange, des erreur 5XX gateway quasi tout les jours, des temps d’accès digne des plus grands records de lenteur, et avec o2switch votre dreamwaever apprendra un terme par coeur : « Attente serveur » !

Créer son utilisateur avec son mot de passe, sa base de donnée et lancé l’installation automatique de wordpress. A la création de l’offre d’hébergement d’ O2switch en 2009 ils sont alors les seuls à disposer de leur propre centre de donnée 100% privé, c’est à dire que contrairement à d’autres hébergeurs ils ne louent pas de locaux dans un centre de donnée.

Une fois de plus surpris par la rapidité et la qualité du service O2switch: une réponse ultra rapide, des conseils sur les risques DNS liés au passage à l’IP dédiée, un changement de VM pour passer à l’IP dédié et cerise sur le gâteau, le message validant la bonne mise en service du SSL se terminant par « si vous avez des soucis avec les DNS n’hésitez pas à nous contacter ».

Dans ce tutoriel vidéo, nous voyons comment configurer des noms de domaines supplémentaires sur un hébergement o2switch. Nous sommes professionnels des sites internet (Pérols, sud de Montpellier) et nous avons choisit o2switch après moules déceptions chez d’autres prestataires. C’est par hasard, envisageant de changer d’hébergeur, que je suis tombé sur O2switch.

Pour éviter une interruption de service, il te faut préparer chez ton nouvel hébergeur une copie conforme de ton site actuel et faire le transfert de DNS (ou transférer aussi la gestion du nom de domaine), et faire en sorte o2switch que pendant la procédure de changements de DNS, aucune modification ne soit faite sur le site, sauf si, temporairement, tu fais une redirection depuis l’adresse actuelle vers une adresse provisoire du nouvel hébergeur.

Nous sommes en 2015, mais aussi étant que cela puisse être, certains serveurs sont configurés pour n’accepter que les mails de serveurs SMTP publiques (comprendre votre ISP, gmail, et les services similaires..). Le tout sans tenir compte des divers mécanismes d’authentification d’emails, tels les zones SPF, DKIM, que vous pouvez activer et personnaliser depuis votre interface technique cPanel.

L’offre de o2switch est qualitative, je vais synthétiser la chose mais une offre à bas coup chez les autres prestataires est l’équivalent d’une voiture française entrée de gamme, l’offre de o2switch est l’équivalent d’une belle voiture allemande. Puis vous envoyez une demande par mail (qui semble enfin plus ou moins claire), là aussi vous avez une réponse où on vous demande une information. O2switch est un hébergeur 100% français, un service commercial et SAV efficace et notons que le numéro du service est non surtaxé.

